Résumé : Au programme est constitué d’une série de vidéos, de présentations de diapositives et de documents d’appoint qui peuvent aider les formateurs, les chefs d’équipe, les gestionnaires ou d’autres personnes à animer des discussions sur un milieu de travail psychologiquement sain et sécuritaire.

Introduction à Au programme

Chaque présentation aborde l’un des facteurs que l’équipe de recherche de Protégeons la santé mentale au travail a identifié comme ayant une influence sur la santé et la sécurité psychologiques au travail. Les présentations s’inscrivent dans le cadre d’une approche visant à faciliter les discussions d’équipe et à établir des plans d’action en vue d’améliorer l’état de santé global des équipes de travail.

La présentation Introduction et le Guide de l’animateur – Aperçu offrent plus d’information et de soutien à l’intention des animateurs.

La présentation Introduction explique comment et pourquoi la décision de mettre la santé et la sécurité psychologiques au programme, que ce soit dans votre milieu de travail ou au sein de votre équipe, constitue une stratégie d’affaires sensée.

Voyez aussi Comment utiliser Au programme

Faciliter la discussion

Le Guide de l’animateur – Aperçu fournit des conseils généraux en matière d’animation et des stratégies pour utiliser la série de présentations d’Au programme. L’animateur sera ainsi plus facilement en mesure de susciter la participation des employés à la recherche de stratégies visant à améliorer la santé et la sécurité psychologiques de l’équipe. Des idées plus ciblées pour faciliter la discussion sont également fournies dans les guides qui accompagnent chaque présentation.

Vidéos, présentations de diapositives et guides de l’animateur

Déterminez les domaines de préoccupation ou d’intérêt à privilégier en passant en revue les facteurs décrits ci-dessous ou en effectuant le sondage dans le site de HYPERLINK Protégeons la santé mentale au travail.

Regardez ou téléchargez les vidéos et utilisez la présentation de diapositives et le guide de l’animateur pour le ou les facteurs qui vous intéressent. Chacun de ces facteurs a été identifié par l’équipe de recherche de Protégeons la santé mentale au travail comme ayant une incidence sur la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail. Vous êtes encouragés à aborder ces facteurs avec un engagement constant à l’égard de l’amélioration continue.

Voyez aussi Comment utiliser Au programme

Facilitez les discussions sur la sécurité psychologique au travail.