Activité d’équipe – Faire du bénévolat en groupe

Cette activité de renforcement de l’esprit d’équipe peut aider à bâtir la capacité de résilience au moyen du soutien social et de l’autoefficacité.  

Share on.articles

Temps requis

Environ 15 minutes, selon la taille du groupe (plus le temps consacré au projet de bénévolat).

Directives

Demandez aux membres de votre équipe de choisir un projet auquel chacun peut participer virtuellement ou en personne : faire du bénévolat dans une soupe populaire, organiser une activité de financement pour un organisme sans but lucratif, parrainer un enfant, etc. 

Si le projet que votre équipe souhaite réaliser n’est pas évident, vous pouvez demander aux gens de noter autant d’idées qu’ils le peuvent pour un projet de bénévolat. Ensuite, regroupez les idées qui sont semblables et donnez à chaque employé l’occasion de voter pour ses trois idées favorites. S’ils le veulent, ils peuvent voter pour la même idée trois fois. Accordez ensuite la priorité à l’idée ayant obtenu le plus de votes. 

Établissez une échéance raisonnable pour ce projet. 

Une fois le projet terminé, demandez aux membres de l’équipe leurs commentaires sur leur expérience. 

Demandez aux membres de choisir le projet de bénévolat auquel ils souhaitent participer la prochaine fois; il peut s’agir du même auquel ils viennent de participer. 

 

Trouvez plus d'activités comme celle-ci dans Activités de renforcement de l’esprit d’équipe.

Contributors include.articlesDavid K. MacDonaldMary Ann Baynton

Related articles.articles

Article tags.articles

Choose an option to filter.articles

Comments.comments

To add a comment.comments