Aller au contenu principal Effectuer une recherche Aller à la navigation principale Aller au bas de page

Améliorez la santé et la sécurité psychologiques dans votre milieu de travail. Soutenez le succès des employés lorsque la santé mentale représente un facteur.

TOUTES LES RESSOURCES ET TOUS LES OUTILS SONT GRATUITS.

UTILISEZ-LES POUR AIDER À FAIRE CHANGER LES CHOSES.

Littératie financière
Il est bien connu que l’argent et les finances peuvent constituer un facteur de stress majeur dans la vie, et ces tracas financiers teintent tous les aspects de la vie, y compris le rendement au travail.
Les notions de reconnaissance et de récompenses sont présentes dans un milieu de travail lorsque l’on témoigne de la reconnaissance, de l’appréciation et de la gratitude de façon équitable et opportune. Créez un milieu de travail sain et sécuritaire sur le plan psychologique à l’aide des conseils tirés de la Norme nationale.
Le manque de temps des parents qui travaillent
Le manque de sommeil nuit à la capacité de faire face au stress, et constitue en fait un facteur de stress en soi.

Octobre  

Idées de programmes de mieux-être au travail


Beaucoup d’organisations offrent gratuitement des ressources fiables que vous pouvez utiliser pour planifier des activités favorisant le mieux-être en milieu de travail. Nous portons quelques-unes de ces activités à votre attention pour vous aider à créer un programme abordable pour vos employés.

Thèmes et idées

Activité de pause-santé

Comprendre ses propres déclencheurs émotionnels peut permettre de réagir de façon plus saine pour notre propre santé mentale.
Voir plus

Texte suggéré pour le message à l’intention des employés

La gratitude est associée à une bonne santé mentale. Il s’agit d’une pratique proactive et non d’une simple attitude.
Voir plus

Nouvelles et événements de dernière heure
Nouvelles et activités
  • La Semaine de sensibilisation aux maladies mentales (SSMM) est une campagne d’éducation publique annuelle pancanadienne qui a pour objectif d’ouvrir les yeux des Canadiens sur la réalité de la maladie mentale. Inaugurée en 1992 sous l’égide de l’Association des psychiatres du Canada, la semaine est désormais coordonnée par l’Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale (ACMMSM) de concert avec ses organisations membres et

    6 octobre 2019
    ,