Stratégies en milieu de travail sur la santé mentale est le site Web du Centre pour la santé mentale en milieu de travail de la Great‑West, une initiative de La Great‑West, compagnie d’assurance-vie (« la Great‑West »).

La présente Politique de confidentialité couvre le traitement des renseignements concernant une personne identifiable recueillis par les serveurs durant la consultation des sites Web de la Great-West. Comme cette Politique de confidentialité pourrait changer sans préavis, nous vous recommandons de la revoir régulièrement. En naviguant dans ce site, vous reconnaissez avoir lu et compris la présente Politique de confidentialité, telle qu’elle est modifiée de temps à autre.

Respect de la vie privée et confidentialité

La Great-West s’est engagée à respecter la vie privée et la confidentialité des renseignements qui lui sont transmis conformément à ses Normes de confidentialité, ainsi qu’aux lois applicables. La Great-West a établi des mesures raisonnables visant à protéger la sécurité et la confidentialité des renseignements personnels et continuera de les appliquer. Toutefois, vous reconnaissez et confirmez qu’Internet n’est pas un moyen de communication sûr pouvant garantir le respect de la vie privée et la confidentialité, et que la transmission de renseignements en direction et en provenance de ce site dans Internet ne peut être effectuée en toute sécurité et en toute confidentialité en ce moment. La confidentialité de votre utilisation de ce site ne peut vous être garantie et vous reconnaissez que des tiers peuvent avoir accès aux renseignements relatifs à votre utilisation de ce site (y compris aux données transmises vers ce site), trafiquer ces renseignements ou les divulguer à des tiers. Sans restreindre la portée de tout autre déni de responsabilité ci-inclus, la Great-West et ses sociétés affiliées ne peuvent être tenues responsables envers qui que ce soit des dommages pouvant survenir par suite d’une violation de la vie privée, de la confidentialité ou de la sécurité.

Renseignements personnels recueillis au moment de l’inscription

Vous devez vous inscrire pour avoir accès à certains sites Web de la Great-West. Lorsque vous vous inscrivez, vous devez fournir divers renseignements personnels (par exemple, vos nom, date de naissance, code postal et adresse électronique, le cas échéant). Ces renseignements sont utilisés pour vous garantir un accès sécurisé, confidentiel et pratique au site en question.

Pour les sites dans lesquels vous devez vous inscrire :

  • Vérification de l’identité : Les renseignements personnels sont utilisés pour confirmer votre identité lorsque vous vous inscrivez pour avoir accès à certains sites Web de la Great-West. Ces données sont comparées à celles que nous avons déjà en dossier pour vous permettre de vous inscrire.
  • Communication avec la Great-West : Si vous envoyez un courriel à la Great-West au moyen de notre option « Communiquez avec nous », nous utiliserons l’adresse électronique que vous donnez au moment de l’inscription pour vous répondre. Si votre adresse électronique change, il vous est toujours possible de modifier celle que nous avons en dossier en passant par la page « Communiquez avec nous » ou par la section « Votre profil » de notre site.
  • Nom d'utilisateur ou mot de passe oublié : Si vous oubliez votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe, il est facile de les récupérer en ligne en utilisant nos services Mot de passe oublié ou Nom d'utilisateur oublié, à partir de la page d'ouverture de session. Afin de confirmer votre identité avant d'afficher l'une ou l'autre de ces données, nous faisons l'appariement entre ce que vous avez saisi et les renseignements recueillis pendant le processus d'inscription.

N’oubliez pas que la sécurité des communications effectuées par courrier électronique ne peut être garantie. Ne transmettez pas des renseignements confidentiels à la Great-West par courrier électronique (par exemple, votre numéro d’assurance sociale ou votre date de naissance). Par ailleurs, la Great-West ne vous enverra jamais un message par courrier électronique dans lequel elle vous demande des renseignements personnels. Une telle demande est une tentative frauduleuse visant à obtenir vos renseignements personnels précieux (technique connue sous le nom de « hameçonnage »).

Vos renseignements ne seront pas utilisés pour les activités suivantes :

  • Marketing de la part de la Great-West : Vous ne recevrez aucun document de marketing ni de publicité de la Great-West à l’adresse électronique que vous nous avez donnée au moment de l’inscription.
  • Marketing de la part de tierces parties : Nous ne vendrons jamais vos renseignements personnels à de tierces parties ni ne les partagerons avec toute autre organisation à des fins de marketing.

Sécurité du courrier électronique

Il est impossible de garantir la sécurité des communications par courrier électronique. Nous recommandons à toute personne qui désire transmettre des renseignements personnels ou confidentiels à la Great-West ou à un tiers d’utiliser un autre moyen de communication.

Fraude par courrier électronique

Faites preuve de prudence lorsque des courriels et des sites Web qui prétendent représenter une compagnie légitime vous demandent de fournir des renseignements confidentiels ou de nature financière. La Great-West ne vous enverra pas de courriels dans lesquels elle vous demandera de fournir ou de confirmer votre numéro d’identification personnel (NIP), votre mot de passe ou tout autre renseignement confidentiel ou de nature financière, sauf en réponse à une demande de renseignement de votre part. Si vous recevez une demande de ce genre, si vous avez des doutes sur la validité d’un courriel ou d’un site Web prétendument de la Great-West ou si vous avez des questions au sujet de notre sécurité en ligne, veuillez communiquer avec nous immédiatement. Veuillez joindre tout courriel suspect dans sa forme originale ou, dans le cas d’un site Web, l’adresse URL (soit l’adresse du site Web) à la communication que vous nous ferez parvenir.

Pour obtenir de plus amples précisions sur les différents types de fraudes par courrier électronique, veuillez visiter la page Courriel frauduleux et hameçonnage (phishing) dans le site Web de la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

Collecte passive de renseignements

Lorsque vous naviguez dans un site Web, certains renseignements peuvent être recueillis de façon passive (c’est-à-dire sans que vous les fournissiez vous-même) par divers moyens et technologies : numéros IP, témoins (« cookies »), marqueurs Internet, données de navigation, etc. Sur ce site, nous utilisons des numéros IP (Internet Protocol). Un numéro IP est attribué à votre ordinateur par votre fournisseur Internet pour que vous puissiez avoir accès à Internet; ce numéro est généralement considéré comme un renseignement non identificatoire car, dans la plupart des cas, un numéro IP est dynamique (il change chaque fois que vous accédez à Internet) plutôt que statique (propre à un ordinateur particulier). Nous utilisons votre numéro IP pour diagnostiquer des problèmes liés à notre serveur, communiquer des données d’ensemble, déterminer la voie la plus rapide pour relier votre ordinateur à notre site, et administrer et améliorer le site. Un témoin est un élément d’information qu’un site Web envoie à votre navigateur Web pour pouvoir mieux retenir les renseignements à votre sujet et tenir compte de vos préférences. Les témoins temporaires sont des éléments d’information qui s’effacent lorsque vous sortez de la fenêtre de votre navigateur ou fermez votre ordinateur. Ces témoins temporaires servent à améliorer la navigation dans les sites Web et à recueillir des statistiques d’ensemble. Notre site utilise ce genre de témoin. Les témoins persistants sont des éléments d’information plus permanents qui sont placés sur le disque dur de votre ordinateur et y restent, à moins que vous ne les supprimiez. Les témoins persistants stockent de l’information sur votre ordinateur pour diverses raisons : récupérer certains renseignements que vous avez déjà fournis (par exemple, un mot de passe), déterminer les parties du site Web que les visiteurs trouvent les plus utiles, aménager le site Web selon vos préférences, etc.

Notre site utilise ce genre de témoin. Les marqueurs Internet (que l’on appelle aussi pixels invisibles, pixels-espions ou GIF invisibles) sont plus petits que les témoins et fournissent au serveur du site Web certains renseignements, comme le numéro IP et le type de navigateur de l’ordinateur du visiteur. Notre site utilise des marqueurs. Des marqueurs ont été placés sur des annonces en ligne qui amènent les visiteurs à notre site et sur différentes pages du site. Ces marqueurs indiquent combien de fois une page est ouverte et quels renseignements sont consultés. Avec ces marqueurs, nous ne recueillons pas de renseignements identificatoires. Les données de navigation (fichiers journaux, journaux de serveur et données sur le parcours) servent à gérer le système, à améliorer le contenu du site, à faire des études de marché et à communiquer des renseignements aux visiteurs. Notre site utilise des données de navigation.

Analyse de trafic

La Great-West recueille certains renseignements limités à propos de votre connexion à Internet. Ces renseignements comprennent l’adresse IP de votre ordinateur, qui est votre adresse numérique Internet permettant à nos serveurs de savoir où envoyer les pages Web auxquelles vous accédez. Cette information aide à mesurer le trafic dans notre site et la performance de nos serveurs ainsi qu’à diagnostiquer les problèmes à mesure qu’ils surviennent.

La Great‑West peut à l’occasion se servir de Google Analytics, un service d’analyse Web fourni par Google Inc., pour analyser la structure du trafic en provenance de nos sites Web publics, vers nos sites et à l’intérieur de ceux-ci. Cet outil de mesure analytique utilise des témoins temporaires et des témoins permanents pour recueillir des données standards de fichiers journaux Internet et pour surveiller de façon anonyme les données relatives aux habitudes des visiteurs. Les renseignements générés par les témoins sur l’utilisation du site Web (y compris les neuf premiers caractères de votre adresse IP) sont transmis à Google. Aucun renseignement personnel permettant de vous identifier n’est enregistré ou fourni à Google. Ces renseignements anonymes servent à évaluer l’utilisation de nos sites Web et à produire des rapports statistiques sur l’activité dans le site.

Pour en savoir plus au sujet de Google Analytics, veuillez consulter la Politique de la protection de la vie privée de Google Inc.