De quoi s’agit-il?
Prendre soin d’un être cher peut être gratifiant. Cela peut toutefois aussi être accablant, bouleversant et stressant, surtout lorsqu’on travaille à temps plein. Certains aidants naturels peuvent se sentir obligés de s’occuper des autres avant eux-mêmes, ce qui peut conduire à l’épuisement, à l’isolement et à la dépression.
Mary Ann Baynton, directrice générale, Stratégies et collaboration, Stratégies en milieu de travail sur la santé mentale, et consultante en santé organisationnelle dans l’équipe du bien-être de la Canada Vie, nous donnera des conseils et nous communiquera de l’information pertinente sur les sujets suivants :
-
Les ressources pour les aidants naturels : promouvoir la santé et le bien-être d’un proche grâce à des services gouvernementaux, des soins de santé, des soins à domicile et de l’aide financière.
-
Le soutien donné par les leaders aux employés qui sont des aidants naturels : aider les employés qui sont des aidants naturels pour un proche à rester productifs et en bonne santé.
- La perte et le deuil : comprendre les réponses au deuil et les façons de faire face au décès d’un être cher, y compris le deuil par anticipation et le coût émotionnel d’être un aidant naturel.
Le coût émotionnel d’être un aidant naturel références et ressources