Courriels hebdomadaires Sensibilisation à l'égard de la santé mentale

Peut-être cherchez-vous déjà des façons, avec très peu de temps ou de moyens, d'accroître la sensibilisation à l'égard de la santé mentale dans votre milieu de travail. Que diriez-vous d'avoir accès à l'année à un programme gratuit auquel vous consacreriez quelques minutes chaque semaine au lieu d'investir plusieurs heures dans des formations ponctuelles données à l'extérieur du bureau?

Abonnez-vous maintenant au service de courriels hebdomadaires Sensibilisation à l'égard de la santé mentale, qui comprend de courtes vidéos et des renseignements pratiques au sujet de la santé mentale.

Accroître la sensibilisation en santé mentale à raison de cinq minutes par semaine

Ce service gratuit a pour objectif d’engager un dialogue au sujet des problèmes de santé mentale, d’améliorer la compréhension et de réduire la stigmatisation associée. Il vous faudra en moyenne moins de cinq minutes par semaine pour prendre connaissance des vidéos et des ressources. Le but n’est pas d’envoyer les courriels à des employés en particulier, mais plutôt à votre équipe entière, ainsi qu’aux collègues en arrêt de travail, s’il est possible et pertinent de le faire.

Amorcer un dialogue en milieu de travail

Pour retirer encore plus de ce service, vous pouvez prendre connaissance de l'information présentée dans chaque courriel hebdomadaire puis partager votre réflexion à votre équipe et solliciter une rétroaction. Vous recevez le courriel, y ajoutez vos commentaires et le transférez aux membres de votre équipe, tout simplement.

La Norme nationale du Canada sur la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail insiste sur l'urgence d'agir et souligne que les employeurs et les organisations ont la responsabilité d'accroître la sensibilisation à l'égard de la santé mentale et de la maladie mentale en milieu de travail. Le programme de courriels hebdomadaires appuie cette priorité.

Le contenu diffusé dans le cadre de ce service est fourni à titre informatif seulement. La situation de chacun étant différente, il convient de tenir compte des circonstances individuelles avant de prendre des décisions en matière d'emploi ou d'options de traitement. L'information ne constitue d'aucune façon un avis professionnel de nature juridique, médicale ou autre et ne doit pas être interprétée en ce sens.

Forme