RÉSUMÉ : Des ressources conçues pour accroître la santé et la sécurité psychologiques en sensibilisant les gens au fait qu’on peut parfois adopter, sans le savoir, des comportements qui peuvent être jugés intimidants en milieu de travail.

Ressources pour promouvoir des interactions psychologiquement sécuritaires

Les ressources axées sur la promotion d’interactions psychologiquement sécuritaires ont été conçues suivant le principe qu’il nous arrive tous, même en tant que cadres et représentants syndicaux, d’adopter sans le savoir des comportements qui peuvent blesser des collègues et des employés.

Les ressources sensibilisent les parties prenantes au lieu de travail en les encourageant à trouver des façons de contribuer à un milieu de travail psychologiquement plus sécuritaire.

Les ressources incluent :

Diaporama sur la façon de diriger un atelier
Diaporama sur la façon de diriger un atelier

Guide de l’animateur
Guide de l’animateur

Cahier du participant
Cahier du participant

Au diaporama et au guide de l’animateur s’ajoutent un processus d’amélioration détaillé qui mène à l’adoption d’un plan pour établir des interactions d’équipe (psychologiquement sécuritaires) appropriées et respectueuses. Le guide du participant est prêt pour impression ou envoi par courriel en prévision de vos ateliers.