Des stratégies ciblées peuvent vous aider à fournir du soutien à l’employé qui effectue un retour au travail après une absence causée par des problèmes de santé mentale.

Lorsqu’un employé reprend le travail après une absence pour un problème de santé mentale, il s’agit d’un moment crucial où il importe plus que jamais de le soutenir pour assurer la réussite de son retour. En savoir plus.

La section Soutien syndical présente comment les représentants syndicaux peuvent soutenir un milieu de travail psychologiquement sain et sécuritaire et la réussite d’un retour au travail ou de la mise en place de mesures d’adaptation. En savoir plus.

Le module de formation vidéo gratuit, Gestion du retour au travail, apporte des réponses à des questions comme « Comment puis-je aider l’employé à réussir? » et « Comment gérer les réactions des collègues? »

La section portant sur l’adaptation du milieu de travail présente des approches précises qui permettent d’aider les employés aux prises avec des problèmes de santé mentale à conserver un rôle actif et productif au sein de l’équipe de travail.