Tous les milieux de travail sont confrontés à des problèmes touchant le bien-être des employés et découlant d’événements de la vie. Vous trouverez ici des lignes directrices crédibles et axées sur l’action qui aideront votre organisation à planifier des interventions en réponses à diverses situations : dépendances, suicide, ’épuisement professionnel, démence, deuil, psychose, obligation d’aidant naturel et leadership.

Comprendre le problème, reconnaître les facteurs liés au milieu de travail ainsi que les signes et symptômes, et prendre des mesures de prévention proactives peuvent contribuer à réduire les conséquences de l’épuisement professionnel sur les employés et l’organisation.
En savoir plus

Dans un contexte de vieillissement de la main-d’œuvre, la sensibilisation à la démence favorise un diagnostic précoce, une gestion efficace des risques liés à la maladie et un meilleur soutien.
En savoir plus

Stratégies proposées aux employeurs pour leur permettre d’appuyer les employés qui sont des aidants naturels auprès d’un membre de la famille ou d’un proche aux prises avec des problèmes de santé mentale ou d’autres problèmes de santé.
En savoir plus

Même si le deuil est une réaction humaine naturelle à une perte, des problèmes de santé mentale peuvent survenir. Assurer un soutien efficace aux employés endeuillés peut les aider à demeurer productifs pendant le processus de deuil.
En savoir plus

Aidez à réduire l'incidence négative de la dépendance sur l'employé, ses collègues et l'organisation.
En savoir plus

Une action réfléchie et des mesures préventives peuvent aider à obtenir la meilleure intervention possible tout en réduisant le stress de tous les intéressés.
En savoir plus

Ces directives constituent une série de recommandations générales sur la manière de venir en aide à une personne qui souffre possiblement de symptômes de nature psychotique ou d’une perte de contact avec la réalité.
En savoir plus

Prendre en compte les répercussions sur les collègues de travail fait partie des mesures efficaces à mettre en place à la suite d’un décès par suicide ou d’une tentative de suicide.
En savoir plus