Aller au contenu principal Effectuer une recherche Aller à la navigation principale Skip to print button Aller au bas de page

Juillet  

Idées de programmes de mieux-être au travail


Beaucoup d’organisations offrent gratuitement des ressources fiables que vous pouvez utiliser pour planifier des activités visant le mieux-être en milieu de travail. Nous portons certaines de ces activités à votre attention pour vous aider à créer un programme abordable pour vos employés.

Voir le calendrier complet Voir le calendrier complet

Thèmes et idées

Le 30 juillet a été déclaré Journée internationale de l’amitié par les Nations Unies. Cette initiative vise à promouvoir la paix entre les individus et les différents groupes. Dans votre milieu de travail, vous pourriez encourager les employés à écrire des notes anonymes sur la façon dont leurs collègues se sont montrés amicaux, soit en les aidant à accomplir une tâche, en remarquant lorsque quelque chose n’allait pas, en s’assoyant avec eux à l’heure du dîner ou encore en les accompagnant à la promenade de la pause. L’objectif est d’inspirer les autres à suivre leur exemple.

Exprimer ses émotions de façon constructive peut améliorer les interactions au travail, surtout en période de stress.

Appeler un ami peut s’avérer une bonne solution lorsque vous avez besoin d’un point de vue extérieur pour vous aider à composer avec une situation stressante.