Aller au contenu principal Effectuer une recherche Aller à la navigation principale Skip to print button Aller au bas de page
Pouvons-nous vous aider à trouver quelque chose? En savoir plus
Pouvons-nous vous aider à trouver quelque chose? En savoir plus

Janvier  

Idées de programmes de mieux-être au travail


Beaucoup d’organisations offrent gratuitement des ressources fiables que vous pouvez utiliser pour planifier des activités visant le mieux-être en milieu de travail. Nous portons certaines de ces activités à votre attention pour vous aider à créer un programme abordable pour vos employés.

Voir le calendrier complet Voir le calendrier complet

Thèmes et idées

Faites la promotion du mercredi sans tabac au sein de votre organisation avec des affiches que vous pouvez imprimer gratuitement, des vidéos, des brochures, des questionnaires, du matériel à partager sur les médias sociaux, des infographies et de l’information pour aider les personnes qui sont prêtes à écraser. Vous trouverez toutes ces ressources sur le site de l’Organisation mondiale de la Santé.

Le site de la Société Alzheimer Canada propose des activités pour stimuler le cerveau, des diaporamas, des dépliants et des vidéos. De plus, l’événement de collecte de fonds Pause-café pourrait vous intéresser. L’activité se tient pendant les mois de septembre et d’octobre.

La Journée Bell Cause pour la cause est une initiative menée pour lutter contre la stigmatisation, améliorer l’accès aux soins, soutenir la recherche de classe mondiale et donner l’exemple en matière de santé mentale au travail. Contribuez à la conversation concernant la santé mentale et la maladie mentale au sein de votre organisation à l’aide de la trousse offerte gratuitement par Bell ou participez simplement en envoyant un texto sur Bell MTS durant la Journée Bell Cause pour la cause.

Cette activité permet de sensibiliser les membres de l’équipe à la façon dont leurs propos et leurs actions peuvent être perçus par les autres.

Encouragez le personnel à démarrer leur année du bon pied en prenant leur espace de travail en main.