Souvent, personne. Nous voulons au moins essayer d'aider. Le rôle du proche aidant pèse parfois très lourd sur le plan physique, financier ou émotif. Bien que la plupart d'entre nous faisons de bon cœur ces sacrifices pour nos proches, si on s'épuise, qu'arrive-t-il? De nombreuses ressources sont mises à votre disposition pour alléger votre stress, pour vous aider à accéder aux ressources pour votre être cher et, surtout, pour vous aider à maintenir votre propre bien-être.

Dans l'article Promoteur de la santé, nous partageons des liens très pratiques vers des ressources gouvernementales gratuites que vous ne connaissez peut-être pas, des conseils pour faire face aux problèmes liés aux soins de santé, aux soins à domicile, aux personnes âgées, au logement et plus encore.

Être un promoteur de la santé en santé cependant signifie trouver de petits moyens chaque jour de vous faire passer en premier. Il ne s'agit pas d'être égoïste, mais plutôt de faire le plein de soi, comme vous avez besoin de faire le plein de votre voiture pour qu'elle continue de rouler. Ainsi, vous soutiendrez votre propre capacité de continuer à aider votre proche. Cela peut se résumer à des gestes aussi simples que de réduire au minimum les aliments et les boissons qui causent des fluctuations énergétiques, comme la caféine et l'alcool. Ou encore de marcher dans la maison au lieu de rester assis lorsque vous parlez au téléphone pour aider à maintenir une bonne circulation et à conserver un niveau élevé d'énergie. Et garder contact avec d'autres peut être une façon d'élever votre énergie. Le fait d'être un proche aidant peut provoquer un sentiment de solitude et d'isolement. Mais il existe des applications et des groupes de soutien susceptibles de vous aider. Certaines personnes se sentent mieux après avoir parlé à un ami, être sorties prendre une bouffée d'air frais ou avoir pris de grandes respirations. Le moyen qui fonctionne pour vous importe peu; ce qui importe, c'est que vous le preniez. Pour en savoir plus, lisez l'article Promoteur de la santé.