La résilience est la capacité à surmonter une épreuve ou à s'y adapter. Et les épreuves, y compris les déceptions, les pertes, la frustration et la maladie - font partie de la vie. La résilience ne signifie pas que nous n'éprouverons jamais de stress, mais plutôt que nous disposons des bons outils pour gérer ce stress.

La résilience revêt différentes significations pour différentes personnes, mais le fait de reconnaître ses facteurs de stress et de découvrir ses forces peut profiter à tout le monde. Si nous connaissons nos forces, nous pouvons également les utiliser intentionnellement durant les moments difficiles, tout simplement parce qu'il est plus facile d'exploiter nos forces que nos faiblesses.

Le Plan visant à accroître la résilience est une ressource précisément conçue pour vous aider à élaborer un plan pour traverser les moments difficiles. En reconnaissant vos réactions physiques, comportementales et émotionnelles automatiques aux facteurs de stress, vous pouvez choisir parmi une variété de stratégies plus saines pour vous aider à gérer les difficultés et à rebondir.

Créer un plan ne nous aidera peut-être pas à éviter les difficultés de la vie, mais cela peut permettre de les traverser beaucoup plus facilement.