Courriels hebdomadaires Se rétablir en travaillant

Si vous êtes un directeur ou un chef d'équipe, vous avez probablement déjà pensé à la manière dont vous pouvez accroître la sensibilisation à l'égard de la santé mentale alors que vous avez peu de temps ou un budget limité à y consacrer. Que diriez-vous d'avoir accès sans frais à une approche durable de sensibilisation qui serait mise à votre disposition chaque semaine?

Abonnez-vous maintenant au service de courriels hebdomadaires de Se rétablir en travaillantMC afin de recevoir chaque semaine dans votre boîte de réception de l'information concernant la santé mentale.

Accroître la sensibilisation à l'égard de la santé mentale à raison de cinq minutes par semaine

Les courriels hebdomadaires Se rétablir en travaillant comprennent des liens vers une courte vidéo ou un document de référence que vous pouvez transmettre aux membres de votre équipe pour les informer et les motiver à prendre en charge leurs problèmes de santé mentale au travail, durant les périodes d'arrêt de travail et une fois de retour au travail.

Ce service a pour but d'ouvrir la porte au dialogue, d'accroître la compréhension et d'éliminer la stigmatisation associée aux problèmes de santé mentale. Il faudra en moyenne moins de cinq minutes par semaine à un employé pour visionner les vidéos et passer en revue les documents de référence. Ces ressources ne sont pas conçues pour être envoyées à des personnes en particulier, mais plutôt à toute votre équipe y compris, lorsque cela est possible et approprié, les membres de votre équipe en période d'arrêt de travail.

Entamer un dialogue dans le milieu de travail

Pour augmenter l'efficacité de ce service, vous pouvez entamer le dialogue avec votre équipe sur le sujet dont il est question dans chaque courriel hebdomadaire.

Le moment ne saurait mieux tomber pour vous inscrire à ce service. La norme nationale du Canada sur la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail souligne l'urgence et la responsabilité pour les employeurs et les organisations d'accroître la sensibilisation à l'égard de la santé mentale et de la maladie mentale en milieu de travail.

Le contenu de l'information offerte dans le cadre de ce service est mis à votre disposition uniquement à titre informatif. La situation de chacun étant différente, il convient de tenir compte des circonstances individuelles avant de prendre des décisions en matière d'emploi ou d'options de traitement. Cette information ne vise pas à offrir des conseils de nature juridique ou médicale ni d'autres conseils professionnels, et elle ne devrait pas être considérée comme de tels conseils.

Se rétablir en travaillant est une marque de commerce de la Mood Disorders Association of Ontario et de la division ontarienne de l'Association canadienne pour la santé mentale, organismes agissant conjointement.