Jeu-questionnaire : Évaluez votre style de gestion

Évaluez dans quelle mesure votre style de gestion contribue au bien-être et au rendement du personnel

EXERCICE : Le présent exercice vous aidera à réfléchir à votre style de gestion et à l'incidence qu'il a sur le bien-être de vos employés.

Élaboré par le docteur Martin Shain, expert des questions de sécurité et de santé mentale au travail, pour le Centre pour la santé mentale en milieu de travail de la Great-West.

01.
Je me demande si les membres du personnel ont assez de temps pour accomplir leurs tâches pendant les heures de travail normales.
02.
J'encourage les membres du personnel à établir leurs priorités en matière de travail et je les accompagne dans cette démarche.
03.
Les membres du personnel s'entendent pour dire que j'essaie de veiller à ce qu'ils puissent accomplir leurs tâches pendant les heures de travail normales.
04.
Je considère qu'il est important de demander aux membres du personnel de participer à la prise des décisions et à l'adoption des changements qui ont une incidence sur leur travail.
05.
Je consulte les membres du personnel au sujet des décisions et des changements qui ont une incidence sur leur travail.
06.
Les membres du personnel s'entendent pour dire que je les consulte au sujet des décisions et des changements qui ont une incidence sur leur travail.
07.
Selon moi, il est important que les efforts que fournissent les membres du personnel sur les plans mental et émotionnel pour faire leur travail soient raisonnables.
08.
Lorsque les membres du personnel doivent fournir trop d'efforts sur les plans mental et émotionnel pour faire leur travail, je prends les mesures nécessaires pour corriger la situation.
09.
Les membres du personnel s'entendent pour dire que je les aide à gérer les efforts qu'ils doivent fournir sur les plans mental et émotionnel pour faire leur travail.
10.
Je sais comment reconnaître le travail de chaque membre du personnel et lui témoigner mon appréciation pour ses efforts.
11.
Je témoigne mon appréciation et ma reconnaissance aux membres du personnel pour les efforts qu'ils fournissent.
12.
Les membres du personnel s'entendent pour dire que je leur témoigne mon appréciation et ma reconnaissance pour les efforts qu'ils fournissent.