Évaluation des compétences liées à l'intelligence émotionnelle

RÉSUMÉ: Faites l'évaluation de vos compétences en matière d'intelligence émotionnelle afin d'apprendre comment mieux gérer vos émotions négatives au travail.

Objectif de l'évaluation

Les réponses fournies dans le cadre de l'évaluation permettront d'établir un profil confidentiel et de mettre en évidence vos points forts en matière de gestion des émotions et des réactions négatives en milieu de travail. Les résultats mettront en avant les domaines dans lesquels vous auriez tout intérêt à suivre un programme d'acquisition de compétences. Ils peuvent également vous aider à développer des stratégies pour gérer plus efficacement les émotions négatives.

Directives portant sur l'évaluation des compétences

L'évaluation comprend 52 énoncés et vous prendra environ 10 minutes. Ces énoncés couvrent une variété de sujets concernant les réactions aux émotions négatives et la gestion de ce type d'émotions en milieu de travail. Veuillez indiquer dans quelle mesure vous êtes fortement en accord, plutôt en accord, plutôt en désaccord ou fortement en désaccord avec chacun de ces énoncés.

Veuillez garder en tête les critères suivants lorsque vous répondez :

  • Répondez en fonction de votre propre expérience à votre poste actuel.
  • Choisissez la réponse qui s'applique à vous dans la plupart des cas.
  • L'évaluation porte sur vos propres points de vue, opinions et sentiments. En cas de doute, veuillez choisir l'option que vous considérez comme étant la plus proche de votre réalité, dans la plupart des cas.

Afin d'obtenir des résultats utiles et fiables, il est important de répondre de la manière la plus honnête possible. Veuillez noter que vos réponses resteront anonymes ; aucun renseignement permettant l'identification du répondant ne sera recueilli et aucune donnée ne sera enregistrée ou conservée sur le site Web.

Ressources connexes
Remarque :

Le terme « membre de l'équipe » est employé de façon générale. Il comprend les employés, les collègues, et les membres d'un syndicat. De même, le terme « directeur » est employé pour désigner tant les superviseurs et les membres de la direction que le personnel de soutien ou d'encadrement.