Aller au contenu principal Effectuer une recherche Aller à la navigation principale Skip to print button Aller au bas de page
Pouvons-nous vous aider à trouver quelque chose? En savoir plus
Pouvons-nous vous aider à trouver quelque chose? En savoir plus

Novembre  

Idées de programmes de mieux-être au travail


Beaucoup d’organisations offrent gratuitement des ressources fiables que vous pouvez utiliser pour planifier des activités visant le mieux-être en milieu de travail. Nous portons certaines de ces activités à votre attention pour vous aider à créer un programme abordable pour vos employés.

Voir le calendrier complet Voir le calendrier complet

Thèmes et idées

La Fédération Internationale du Diabète offre des ressources comme des images à partager sur les médias sociaux, des infographies, des affiches et des bannières Web. Des idées d’activités sont comprises dans sa trousse à outils gratuite, dont illuminer un immeuble en bleu, organiser une mobilisation éclair, faire de la sensibilisation et du dépistage.

  • La Mayo Clinic explique qu’il est possible de prévenir le diabète simplement en mangeant sainement, en augmentant son niveau d’activités physiques et en maintenant un poids santé.

La Fondation Movember dédie le mois de novembre à la santé des hommes. Son action est axée sur le cancer de la prostate, le cancer testiculaire, la santé mentale et la prévention du suicide. Une activité toute simple consiste à se laisser pousser la moustache pendant le mois de novembre. Vous pouvez prendre des photos avant et après, et les afficher à un mur avec des renseignements sur la santé des hommes. Le site Web de la Fondation Movember comporte également une section qui est consacrée aux activités au travail orientées sur la collecte de fonds et qui propose également des activités comme du karaoké, de la course, des tournois de golf, l’ajout de moustaches sur les véhicules ou les équipements, et plus encore.

L’expert Deri Latimer enseigne des méthodes pour faire disparaître l’anxiété grâce à des résolutions de problèmes efficaces.

Encouragez les gens à apporter une collation santé.

« Dans le monde, les hommes vivent en moyenne six ans de moins que les femmes; toutefois, les causes sont facilement évitables. Ce n’est donc pas une fatalité : nous pouvons vivre en meilleure santé, plus heureux et plus longtemps. » Cette citation est tirée du site de la Fondation Movember, un organisme philanthropique qui s’occupe de la santé masculine. En plus d’encourager les hommes à se laisser pousser la moustache pour désigner le mois de novembre comme le mois de la santé des hommes, la fondation Movember encourage l’adoption de saines habitudes de vie. Parmi les cinq idées proposées pour rester en santé sur le site de la Fondation, il y a celle qui consiste à être régulièrement en contact avec les amis et la famille. Les rapports sociaux sont essentiels à notre bien-être, tant sur le plan de la santé mentale que sur celui de la santé physique. Nos vies bien remplies nous empêchent bien souvent d’entretenir nos relations, mais cela est grandement bénéfique pour notre santé.