Aller au contenu principal Effectuer une recherche Aller à la navigation principale Skip to print button Aller au bas de page

Février  

Idées de programmes de mieux-être au travail


Beaucoup d’organisations offrent gratuitement des ressources fiables que vous pouvez utiliser pour planifier des activités visant le mieux-être en milieu de travail. Nous portons certaines de ces activités à votre attention pour vous aider à créer un programme abordable pour vos employés.

Voir le calendrier complet Voir le calendrier complet

Thèmes et idées

Communiquez avec la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada de votre région pour connaître les conférenciers disponibles et les ressources offertes afin de mener votre propre campagne en ce mois pour la santé du cœur. La Fondation propose de nombreuses ressources concernant l’adoption de saines habitudes de vie. Pensez à demander à des employés de raconter leur histoire personnelle concernant le maintien de la santé du cœur ou leur rétablissement à la suite d’une maladie cardiaque.

Téléchargez une trousse à outils qui comporte des idées relatives aux médias sociaux, à la collecte de fonds et à la sensibilisation.

Quel que soit le contexte, l’intimidation peut causer de graves problèmes de santé mentale et physique. Organisez un atelier où tous les membres du personnel et de la direction réfléchissent aux répercussions de leur comportement dans leur milieu de travail. Vous trouverez sur le site un diaporama, un guide du participant et un guide de l’animateur qui peuvent tous être téléchargés gratuitement. Le site Web anglais Pink Shirt Day (27 février) propose du matériel gratuit que vous pouvez utiliser pour vous renseigner sur le phénomène de l’intimidation.

Enseignez au personnel des techniques pour reconnaître, recevoir et exprimer la colère de manière constructive en milieu de travail.

Cette activité propose aux membres du personnel de se jumeler entre eux pour s’encourager mutuellement à prendre leurs pauses. Elle favorise également les interactions sociales et procure un effet relaxant.