Un plan efficace pour le milieu de travail prévoit des solutions précises et mesurables aux enjeux propres à l’organisation, notamment en matière de rendement, de relations de travail et d’adaptation. Ce processus peut également servir à planifier le retour au travail, en particulier lorsque la santé mentale est en cause.

Tenez compte des problèmes antérieurs, courants et éventuels pour vous aider à vous préparer à élaborer un plan efficace pour le milieu de travail.
En savoir plus

Un cadre pour élaborer un plan adapté au milieu de travail qui met l’accent sur des solutions pratiques et durables.
En savoir plus

En rehaussant notre propre niveau d’aisance et d’efficacité face à la résolution de problèmes en milieu de travail, nous pouvons améliorer la santé et la sécurité psychologiques de tous.
Pour en savoir plus

Un plan pour le milieu de travail peut servir d’assise pour la résolution de la plupart des situations au travail. Une fois que vous savez comment créer un plan de base, vous pouvez l’utiliser pour gérer des problèmes divers :

Pour consulter une liste de sujets plus exhaustive, consultez la page Gérer les problèmes.

Lorsqu'un employé est aux prises avec des problèmes de santé mentale, vous pouvez craindre d'envahir sa vie privée ou qu'il vous considère comme harcelant. Il peut être utile d’offrir aux employés des renseignements au sujet de ressources ou de stratégies d’adaptation.
Pour en savoir plus

En améliorant notre capacité à prévoir les difficultés, à résoudre les problèmes et à favoriser un environnement axé sur le travail d’équipe, nous pouvons mieux surmonter les obstacles tels que les conflits, l’intimidation, les conditions très exigeantes, le manque de contrôle, la pression liée à la nécessité de concilier la vie professionnelle et la vie privée, voire la violence.
Pour en savoir plus