RÉSUMÉ : Ressources qui aideront les employés à se sensibiliser au fait que leurs comportements peuvent être interprétés comme de l’intimidation, même si ce n’était pas leur intention au départ.

Le programme Sensibilisation à l’intimidation en milieu de travail est un ensemble de ressources qui part du principe que de nombreux intimidateurs au travail, incluant ceux qui occupent des postes de direction ou auprès d’un syndicat, n’ont pas conscience que leur comportement est perçu comme nocif par les collègues et les employés.

Sensibiliser les intervenants du milieu de travail en les encourageant à réfléchir sur la manière dont ils peuvent réduire l’intimidation au travail peut contribuer à un environnement plus sécuritaire sur le plan psychologique.

Voici les ressources incluses :

La présentation et le guide de l’animateur incluent un processus qui contribuera à rendre plus respectueuses les interactions entre les membres de l’équipe. Le cahier du participant est prêt à être imprimer ou envoyé par courriel avant les séances.

Si certains de vos employés ont l’impression d’êtres victimes d’intimidation, transmettez-leur le document Se protéger contre l’intimidation.