Aller au contenu principal Effectuer une recherche Aller à la navigation principale Skip to print button Aller au bas de page

Mars  

Idées de programmes de mieux-être au travail


Beaucoup d’organisations offrent gratuitement des ressources fiables que vous pouvez utiliser pour planifier des activités visant le mieux-être en milieu de travail. Nous portons certaines de ces activités à votre attention pour vous aider à créer un programme abordable pour vos employés.

Voir le calendrier complet

Thèmes et idées

Menez une campagne axée sur tous les aspects de la nutrition. Le programme Eat Right (site en anglais seulement), présenté par la Academy of Nutrition and Dietetics, fournit des messages clés, des idées d’événements à organiser, du matériel promotionnel et bien plus encore.

Mobilisez les employées en utilisant les idées et les ressources incluses dans ces ressources pédagogiques. Vous y trouverez des idées pour présenter votre propre célébration de la Journée internationale des femmes.

Parmi les ressources gratuites offertes, le site propose des arrière-plans pour photos ou autophotos que les membres du personnel peuvent utiliser pour joindre le mouvement qui défend les droits de quelqu’un aujourd’hui. On y trouve également des vidéos (en anglais seulement) et des stratégies pour les médias sociaux. Vous pouvez encourager vos employés à s’engager en appuyant sur les boutons au bas des pages indiquant :

  • Je respecterai vos droits, qui que vous soyez. Je défendrai vos droits même si je suis en désaccord avec vous.
  • Quand les droits d’une personne sont bafoués, ce sont les droits de tous qui sont compromis. C’est pourquoi je vais AGIR.
  • Je me ferai entendre. Je me mobiliserai. Avec mes droits, je défendrai les vôtres.

Le manque de sommeil peut avoir des répercussions sur la santé physique et mentale. Diffusez ces notions élémentaires sur le sommeil pour aider les employés à acquérir des habitudes de sommeil efficaces.

Nos valeurs façonnent les buts qui nous tiennent à cœur, nos comportements, ainsi que la façon dont nous interagissons les uns avec les autres.

Cette activité de pause-santé fait réfléchir à l’importance de boire de l’eau pour améliorer son niveau d’énergie et de bien-être au travail.