Aller au contenu principal Effectuer une recherche Aller à la navigation principale Skip to print button Aller au bas de page

Juin  

Idées de programmes de mieux-être au travail


Beaucoup d’organisations offrent gratuitement des ressources fiables que vous pouvez utiliser pour planifier des activités visant le mieux-être en milieu de travail. Nous portons certaines de ces activités à votre attention pour vous aider à créer un programme abordable pour vos employés.

Voir le calendrier complet

Thèmes et idées

La Journée nationale des survivants du cancer (site en anglais seulement) (le 3 juin) – Cette journée est une célébration qui se tient dans le monde entier en hommage aux survivants du cancer. Ces personnes sont une source d’inspiration pour ceux qui viennent de recevoir un diagnostic. L’événement est également une source de réconfort pour les familles qui ont l’occasion de se rassembler. On retrouve sur le site des renseignements sur l’organisation d’événements, notamment l’inscription, les thèmes, les stratégies de communication et une liste de conférenciers.

Ce site Web de l’ONU / Canada propose des ensembles téléchargeables permettant de planifier des événements au sein des organisations, qu’il s’agisse de prendre des photos dans la nature ou de mobiliser le personnel au sujet d’un problème environnemental.

Mois national de l’histoire autochtone et Journée nationale des peuples autochtones. Le gouvernement du Canada offre des ressources téléchargeables gratuites et des idées d’activités qui s’appliquent aux gens de tous âges.

Célébrez les diverses cultures dans votre milieu de travail ou participez aux nombreuses activités présentées dans l’ensemble du pays.

Bien que l’on puisse célébrer la fierté à n’importe quel moment de l’année, la plupart des événements liés à la fierté ont lieu en juin. Utilisez ce calendrier pour trouver des événements dans votre région et accroître la sensibilisation dans votre milieu de travail.

Une occasion de reconnaître des réalisations positives qui pourraient passer sous silence.

Entretenez votre mieux-être : jardiner peut apaiser tant le corps que l’esprit.