Pour la majorité d'entre nous, travailler est une nécessité de la vie. Nous passons une grande partie de notre temps au travail ou à nous y rendre, ou à y penser ou à travailler depuis la maison. De nombreuses choses peuvent rendre notre travail plus agréable, comme de la musique douce, des chaises confortables et un éclairage adéquat. Mais que se passe-t-il lorsque la réelle source de stress est votre patron et non pas votre milieu de travail ou le travail lui-même?

Certains patrons peuvent être hypocrites. En raison de leur comportement incohérent, vous ne savez jamais s'ils vont faire une crise de colère ou agir comme si vous étiez leur nouveau meilleur ami. Dans ces cas, ne contredisez pas votre patron. Demandez-lui ce qu'il veut et comment il le veut, et mettez-le par écrit, si possible.

D'autres patrons peuvent se montrer arrogants ou condescendants. Paradoxalement, ce comportement peut être un signe d'insécurité. Dans ces cas, flatter le patron ou lui demander son opinion pourrait le rendre plus réceptif et disposé à écouter vos demandes ou idées.

L'article Mon patron me stresse peut fournir d'autres idées pour traiter avec un patron difficile. Nous savons que les patrons sont des personnes aussi. Ils auront leurs propres personnalités, défis et mauvaises journées. Apprendre à travailler plus efficacement avec un vaste éventail de personnalités peut réduire votre stress.