RÉSUMÉ : Renseignements, outils et ressources sur la santé mentale et le mieux-être.

Les ressources suivantes peuvent inclure diverses approches thérapeutiques et sont fournies à titre informatif seulement. Les renseignements qu’on y trouve ne constituent pas des conseils professionnels et ne devraient pas être considérés comme tels. Veuillez toujours consulter votre médecin ou un fournisseur de soins de santé qualifié au sujet de votre cas particulier.

Lorsque vous cliquez sur un lien, il se peut que vous accédiez au site Web d’un tiers qui n’est d’aucune façon mis à jour ou géré par la Great-West.


Université Simon Fraser – Centre for Applied Research in Mental Health and Addiction (CARMHA)

  • Antidepressant Skills at Work: Dealing with Mood Problems in the Workplace [PDF] – Il s’agit d’un manuel d’autogestion de la santé écrit par des scientifiques praticiens qui porte sur les problèmes relatifs à la santé mentale et à la toxicomanie en milieu de travail. (Disponible en anglais seulement.)
  • The Anti-Depressant Skills Workbook – Cette publication offre un aperçu sur la dépression, de l’information sur les manières de la combattre selon les recherches les plus concluantes, ainsi qu’un guide étape par étape pour changer les comportements qui la déclenchent. (Disponible en anglais seulement.)
  • Hope and Healing: A Practical Guide for Survivors of Suicide [PDF] – Ce guide fait le point sur les questions pratiques auxquelles on doit faire face après avoir perdu un être cher qui s’est suicidé. (Disponible en anglais seulement.)
Website (Centre for Applied Research in Mental Health and Addiction)

La Société pour les troubles de l’humeur du Canada (STHC) est un organisme caritatif bénévole national axé sur les besoins des usagers et voué à défendre leurs intérêts, ceux des familles et des aidants naturels quant aux questions concernant la santé mentale et la maladie mentale, plus particulièrement la dépression, le trouble bipolaire, et d’autres troubles de l'humeur connexes.

le site Web (Société pour les troubles de l'humeur du Canada (STHC))

Revivre est un organisme sans but lucratif qui vient en aide aux personnes souffrant de troubles anxieux, dépressifs ou bipolaires et leurs proches, et ce, partout au Québec, en collaboration avec le réseau institutionnel et communautaire en santé mentale.

le site Web (Revivre)

Un organisme à but non lucratif voué principalement à la promotion de la santé mentale et à la prévention des problèmes de santé mentale.

le site Web (Association canadienne pour la santé mentale (ACSM))

Les renseignements que renferme le site Web Stratégies en milieu de travail sur la santé mentale sont fournis à titre d’information générale seulement et n'ont pas pour but de remplacer des conseils médicaux. Veuillez toujours consulter votre médecin ou un fournisseur de soins de santé qualifié au sujet de votre cas particulier.