Aller au contenu principal Effectuer une recherche Aller à la navigation principale Aller au bas de page
Pouvons-nous vous aider à trouver quelque chose? En savoir plus
Pouvons-nous vous aider à trouver quelque chose? En savoir plus

Nouvelles et activités

La santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail est une question qui préoccupe de plus en plus les employeurs dans tout le Canada. Un certain nombre d’initiatives et d’activités attirent l’attention sur les enjeux de la santé mentale et explorent les stratégies conçues pour améliorer la santé et la sécurité psychologiques ainsi que la productivité des personnes aux prises avec les enjeux de la santé mentale au travail. La liste ci-après donne un aperçu de ces initiatives et activités :

Bottom Line 2019 – Grands défis, grands changements

Date de début: 2019-03-11

Date de fin: 2019-03-12

Nom: Maya Russell

Courriel: conference@cmha.bc.ca

Téléphone: 604-688-3234

Lieu ou adresse de l’activité : The Westin Bayshore, 1601 Bayshore Drive, Vancouver

Ville: Vancouver

Province: Colombie-Britannique

Pays: Canada

Qui participera:

Lien vers l’événement

(La conférence est présentée en anglais seulement)

Présenté par: L'Association canadienne pour la santé mentale

Des effets des changements climatiques à la gestion de l’usage de substances, en passant par l’intimidation et le harcèlement, cette conférence se penchera sur les grands défis qui se posent dans les milieux de travail, sur les moyens que prennent les organisations pour les relever et sur les outils dont vous aurez besoin pour faire face aux grands changements qui nous attendent. Présentée par l’Association canadienne pour la santé mentale, la conférence annuelle offre une occasion d’acquérir des compétences et d’échanger des expériences et des réussites réelles tout en travaillant à l’atteinte de l’objectif commun, soit de sécuriser les milieux de travail canadiens sur le plan psychologique et de les rendre propices à l’épanouissement de chacun. Jorgen Gullestrup, directeur général fondateur de MATES in Construction, une campagne novatrice sur la santé mentale dans l’industrie de la construction en Australie, sera présent. Megan McPhee, avocate principale qui s’occupe du recours collectif contre la GRC pour dénoncer une culture d’intimidation et de harcèlement, fera part de ce qu’elle retient de cette poursuite historique par rapport aux défis systémiques liés à la culture du milieu de travail et aux éléments nécessaires à la création d’environnements professionnels sécuritaires. Réservez votre place sans tarder!

Les événements précédents ont fait salle comble. Inscrivez-vous d’ici au 25 janvier pour bénéficier des taux de préinscription.

Voir toutes les activités