Gestion des émotions

RÉSUMÉ : Il peut être difficile de devoir interagir avec des employés stressés, en colère ou en détresse émotionnelle. Assumer un rôle de supervision, de soutien ou de direction comporte des défis, des facteurs de stress et des exigences uniques.

Les ressources contenues dans ce site Web visent à fournir des stratégies efficaces et éprouvées qui peuvent vous aider à réduire votre propre stress, tout en ayant des répercussions positives sur les niveaux de stress et le bien-être des employés.

L'outil de gestion des émotions a été conçu à la demande du centre et développé par Dre Joti Samra et son équipe de conseillers.

Vous pouvez utiliser l’outil de gestion des émotions de plusieurs manières :

Remplissez l'évaluation des compétences liées à l’intelligence émotionnelle pour déterminer vos forces et les domaines dans lesquels vous pouvez vous améliorer.

Visualisez les modules vidéo. Il s’agit de vignettes vidéo interactives qui portent sur chacun des quatre domaines de compétences.

Les quatre domaines de compétences sont :

Gérer les émotions et les réactions négatives d’autres personnes en milieu de travail
Comprendre vos réactions
Gérer vos réactions
Communiquer efficacement
Chacun de ces quatre domaines de compétences inclut ce qui suit :

  1. un éventail de stratégies pour vous aider à interagir plus efficacement avec des personnes en détresse émotionnelle ou ayant des problèmes émotionnels;
  2. des exercices pratiques ou de réflexion pour vous aider à mieux répondre à différentes situations émotionnelles en milieu de travail.